Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP2568.JPG

Une ombellifère qui devrais trouver une place dans tous les jardins pour plusieurs raisons. La première elle est jolie, la deuxième elle pousse partout, la troisième elle attire de nombreux insectes et papillons, la quatrième elle permet de faire de très beau bouquets, la cinquième elle apporte de la légèreté et du mouvement au jardin, la sixième c'est une annuelle qui pousse facilement se ressemant avec facilité donnant la possibilité de créer des réserves à insectes. Une autre raison en cette période ou l'automne arrive elle reste décoratif très longtemps par sa floraison qui dure jusqu'au gelée et se marie avec les asters qu'elle met en valeur. Et en dernier elle est une réserve en graines pour les oiseaux.

Avec une telle plante il est facile de créer un espace sauvage ou raffiné selon l'association des plantes. Dans mon nouveau jardin elle à très rapidement  montrer ses qualités et c'est avec une grande joie que cet été en période de chaleur je pouvais observer des nuées d'insectes en recherche de pollens et de  nectar. Quand la fleur est fanée l'ombelle portant les graines est décoratif. En été je  supprime les fleurs fanées pour forcer la plante à produire de nouvelle fleurs et des la fin aout je laisse les fleurs monter en graines.

Il est très facile de trouver des graines de cette plantes, le semis est des plus simple éparpiller les graines sur de la terre  légèrement travaillé. Griffé le sol après semis arroser et vous obtiendrez en  un mois une centaine de plantes. Très facile à repiquer, une reprise rapide une assurance d'obtenir une belle plante de 1 m de haut à 70 cm de large. Quand la plante elle en croissance le feuillage est d'un vert très léger, très découpé des plus décoratif. Vous pouvez encore réaliser le semis en ce moment elle ne craint pas le froid elle se comporte aussi bien comme une annuelle. quand bisannuelle. Sinon attendez le printemps pour semer. Une possibilité de trouver des graines facilement , surveiller les massifs des villes, les services espaces verts aiment cette plante pour sa facilité de croissance et son éffet très sauvage. Sur les deux photos présentés il s'agit d'un semis naturel.

IMGP2566.JPG

Commenter cet article

Online Degree 02/10/2010 13:00


Online Degree
Online Phd
Mcitp Training
Life Experience Degree
online degree programs
MCSE training
Associate Degree
masters degree


Marithe 01/10/2010 09:46


Je découvre cette plante très intéressante , je vais regarder de plus près autour de moi pour voir s'il y en a
Bonne journée