Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

lady-diana.JPG

     Clématis Princesse Diana en hommage à la célèbre Princesse Lady Diana. Une clématite haute en couleur qui  attire les regards sur elle autant que la Princesse au tragique destin. Cette belle clématite d'une croissance importante pas moins de 4 m en un an demande un bon support et un bel emplacement au jardin. Une clématite qui se doit d'être mise en valeur. Un porche, une haie une clôture, un portique pour porter des petites fleurs en clochette vers le haut. Une couleur rose intense et très très florifère. De juin à fin août des fleurs et des fleurs une beauté pour un jardin. L'intensité de cette clématite ne laissera pas vos visiteur indifférent bien au contraire.princesse-diana-clematis.JPG

Une clématite qui se tient et pas fragile annoncé comme résistante pour -20°c pas eu l'occasion de vérifier, -17°c oui. Elle ne semble pas en avoir souffert vous pouvez le constater. Lors de sa plantation se souvenir qu'elle pousse vraiment bien. C'est une clématite dite texensis, originaire pour l'espèce type du Texas. Avec ce qui caractérise cette espèce c'est une fleur en forme de tulipe. Cette espèce demande une taille sévère en hiver à 10 ou 20 cm du sol. Cette taille radicale permet la formation d'un grand nombre de tiges. Elle sera vous en être reconnaissante en été par une floraison généreuse.IMGP7364.JPG

Une fleur qui apporte une note forte au jardin. Avec cette clématite c'est l'assurance d'une belle floraison. Elle ne semble pas souffrir de parasite à part quelques limaces et escargots au printemps qui se chargent de réduire la longueur  des tiges. Mais la solidité de cet hybride semble être stimulé par une capacité à émettre de nouvelle pousse.

Une plante pour se composer rapidement un espace à l'ombre pour l'été. Elle se mélange facilement avec un rosier mais la ou je la trouve la plus belle c'est quand elle peut partir à l'assaut d'une haie champêtre par son aspect naturel. Elle sera vous combler de joie, je vous le promet. Ainsi chaque année au 31 août vous aurez une pensée en souvenir de l'accident de la Princesse Lady Diana.(15 ans - 31 Août 1997).

clematis-lady-diana.JPG

Une belle plante grimpante que vous pourrez facilement multiplier au printemps lors de la taille des tiges. Il suffit presque de prélever un morceau de tige de 25 cm de long avec un talon que l'on plante directement en terre pour avoir une nouvelle plante. Méthode observer chez une jardinière à la main vert si l'on peut dire. Chez cette dame 100% de réussite. Je ne vous parlerais pas de mon expérience, un désastre. Pour autant il faut persister. C'est une belle clématite à introduire au jardin. Depuis longtemps un grand nombre de jardiniers on sue reconnaître ses qualités et pas simplement pour le souvenir de la princesse.

Une plante pour profiter de l'été au jardin encore plus avec le temps de cette année, les couleurs sont plus intenses et la croissance importante. Tout n'est pas si mauvais avec le réchauffement climatique du moins pas pour cette plante qui en profite agréablement. Une plante qui devient une valeur sûre au jardin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article