Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0835.JPGLa pépinière Ellebore  organise une double ouverture de son jardin pépinière en cette période hivernale avec la présence de la pépinière Sous un Arbre Perché et la pépinière La Rosée  ainsi que Brin de panier sur deux week-ends le 10-11 février et le 17-18 février 2012.  Un petit regroupement d'amoureux des plantes. Suffisant pour  sortir de la maison et se rendre dans ce jolie lieu et y découvrir les premières plantes qui donnent à nos hiver un air de printemps. Le jardin se réveil, des fleurs se montrent avec  prudence, les Hellébores pointent les boutons avec assurance, d'autres plantes savent donner de la couleur en hiver sans risque. Sous un Arbre Perché sera encore surprendre avec ces belles plantes aux origines si lointaines. . L'hiver est une bonne période pour  découvrir  les nouvelles variétés. 

476.jpg

De la simple Helleborus X hybridus pour le charme des fleurs simple mais qui apporte lumière à un sous bois. Prévoir un bon sol , un espace sauvage serait l'idéal. A  acheter des hellébores autant le faire en direct chez les pépiniéristes et non sur catalogue même si vous avez l'assurance de vôtre pépiniériste. Je connais de nombreuse expérience plutôt négative. Des fleurs pas aussi fortes en couleurs, des nuances moins prononcées, des déceptions. Une visite sur les portes ouvertes c'est ce qui reste le plus agréable et sur sur la fleur. Bien que les adresses  des pépinières soient parfois très éloignées de nos domiciles. Pas facile d'être un passionné de plantes. Bien des jardiniers amateurs savent s'engager sur les  routes pour dénicher la belle plante qui restera très très longtemps dans le jardin.

dscn5739.jpg

Encore une hybride "Pink Tea Cup" d'une passionné de jardin, Carolyn's Shade( link). Une fleur qui se montre pour capter lumiere et regard . Un jolie ton rose frais sur un beau feuillage. Pas toujours facile de trouver une plante avec feuillage et fleurs pour garder un massif en forme et présentable toute l'année. Ne pas se priver de questionner les pépiniéristes  sur l'après floraison pour dénicher celle qui sera garder un bel aspect et surtout décoratif une fois les fleurs fanées. De la verdure pour de la verdure pas suffisant. Il y a tellement de variétés que vous pourrez certainement trouver dans ce qu'ils vous proposeront pendant ces deux week-ends.

hybrid6.jpg

Attention a ne pas être comme moi c'est a dire oublier le nom des variétés. Une idée simple que je trouve facile à réaliser écrire celui-ci sur des galets. Simple jolie te très pratique. Discret et facile à renouveler.marque-places-galets.JPG

Cette pépinière est dans le perche y faire une petite promenade c'est prendre le temps de découvrir de belles plantes pour donner un avant goût de ce que sera votre jardin cet été. Voici le lien pour avoir toutes les informationslink, pour  se faire plaisir avec quelques nouveautés. Il s'agit de plantes facile que l'on peut facilement faire déménager si vous venez a changer de domicile ce qui est pas négligeable avec les Hellebores.

Anemonella-Shoaffsdoublepink2.jpg

Et si  la présence de Sous un Arbre Perché vous donnait l'envie de craquer pour une plante au charme si féminin et annonciateur du printemps et du plaisir du jardin. L' Anemonella thalictroides" Shoaffs" double pink. Un nom difficile a retenir, mais un souvenir qui reste longtemps en mémoire quand on l'observe pour la première fois. Avec un peu de soleil une petite merveille. Cette pépinière c'est la richesse de la curiosité botanique. Ce pépiniériste c'est l'âme d'un grand qui s'annonce. Sa curiosité c'est de la magie pour nos jardins qui se cherche à l'ombre. Une adresse a suivre les yeux "perchés" sur le Japon et ses plantes.

Dernier argument pour vous inciter à y faire un saut, le jardin qui mérite votre curiosité même en cette période. Quoi de plus agréable dénicher une plante dans un espace qui lui dédié, le jardin d'un pépiniériste est toujours un moment particulier et de grande découverte.

Vous trouverez certainement une variété qui sera combler vos attentes de renouveau au jardin à chaque printemps. Bon jardinage.Cette année les fêtes aux plantes s'annonce sous  les meilleurs hospices. La qualité s'annonce mais prenez  le temps de choisir, du beau et du solide, finis les plantes sans lendemains. Le jardin c'est pour la durée. Choisir et partager pour lier les amitiés.

Commenter cet article