Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1806

 

 

 

Pavot  "Fireball" certainement celui qui trouve le plus facilement sa place dans le jardin quand on décide de le planter. Il est parfois dénomme le pavot armenien, "Armenian Poppy" . Lors de mon achat il portait le nom papaver lateriflorum "fireball".

Il demande si peu de chose juste une petite place pour s'installer progressivement dans un massif. C'est une petite pépite pour le jardin. Mon premier achat  des pépiniéristes du jardin Plume à l'époque où leurs passions les poussaient sur les fêtes des plantes en France. Mon premier achat chez eux et depuis 19 ans chaque printemps il revient avec discrétion pour me surprendre de joie.

Papaver "Fireball"

C'est un pavot vivace qui ne demande vraiment rien de particulier. Un sol compact trouve grâce à ses yeux aussi bien qu'un sol riche. Il fait partie des plantes qui savent choisir le jardin ou s'installer. Un conseil pour son emplacement une bordure de massif ou la majeure partie de l'année il sera dans la discrétion. Dès février les premières feuilles pointent pour vous surprendre, dès avril jusqu'au début juin selon la région des fleurs. Une exposition au soleil est préférable. C'est une plante qui s'échange plus entre jardiniers tellement il s'installe facilement si le jardin lui plaît que c'est un plaisir de le donner. Ce n'est pas une plante envahissante. Des qualités pour supporter la concurrence de l'herbe aux goûteux avec qui il se mélange bien. Ce Papaver "Fireball" (Poppy)  je vous conseille de l'acheter quand il est en fleurs sur les fêtes des plantes. J'ai souvent observé des variantes avec des fleurs pas aussi pompon. La raison je ne sais pas. 

Papaver "Fireball"

Un pavot comme j'aime simple, de croissance facile, qui s'installe facilement et rapidement au jardin. Qu'il est facile d'associer aux plantes du jardin. Qu'il n'est pas nécessaire de surveiller, qui ne demande rien, sauf une place au jardin pour nous surprendre. Sa multiplication est très simple par division en cette période.  Un pavot qui trouve sa place dans les jardins ou l'esprit est laissé faire. Une plante a déniché ce printemps pour compléter votre palette de couleurs dans vos massifs. Il  trouve sa place surtout  en pleine terre, en potées il ne donne pas son meilleur. Une plante sauvage qui sera vous combler tous les printemps. 

Le même au jardin de Monique

Le même au jardin de Monique

Commenter cet article

aml 22/03/2017 17:48

Magnifique

ANNIE 06/07/2010 10:05


joli celui ci