Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Végétaliser une sépulture

Pour reprendre une expréssion d'un journaliste "j'irais jardiner sur vos tombes" tel est la devise du paysagiste Xavier Poulain en Bretagne pour ce projet des plus originaux et agréables pour un dernier jardin. Un projet qui l'année dernière avait reçus le 1er prix de l'innovation des entreprises du paysage. Un projet qui se concrétise après une simple demande d'une sépulture qui se transforme en projet professionnel avec une mise en place de l'équipe et des structures pour répondre aux demandes des particuliers.

Végétaliser une sépulture

Maezad est une entreprise paysagiste de Belz, dans le Morbihan. Ce projet est dans l'idée simple et ingénieuse, adaptée pour toutes les sépultures.Il s'agit de végétaliser le dessus du caveau, tout en permettant l'accès pour la mise en place du cercueil. Une technique mobile qui s'inspire des toitures végétalisées. Elle comprend une dalle en béton, des parois en ardoise, un système de drainage, un substrat et une couverture végétale.

Végétaliser une sépulture

La pose s'effectue comme celle d'une pierre tombale. Cette réalisation innovante par  sa réalisation sera vous faire regarder le cimetière autrement. un espace qui sera peut-être plus vert par cette technique avec un minium d'entretien. La mise en place de cette sépulture végétalisée est dans une gamme de prix qui s'annonce entre 4500 et 5000 euros. L'autre particularité c'est la végétalisation est personnalisable. Une idée a suivre qui reste plus verte ou plus agréable a l'oeil que la dalle en ciment et certes moins austère que le marbre. Un dernier jardin pour entretenir le souvenir du jardinier. Pour découvrir toutes les modalités pour un tel projet une seule adresse contacter directement le responsable de Maezad. Sépulture paysagère

Xavier Poulain devant une de ces réalisations

Xavier Poulain devant une de ces réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre@tondeuse à gazon 17/07/2015 15:23

Une autre belle façon de rendre hommage à nos morts.