Simplicité de la renouée blanche
Persicaria amplexicaulis "alba" ou "album" selon les pépiniéristes. Une simple renoué ou persicaire de toute beauté en cette saison. Une abondance de petites fleurs blanches qui transforme le jardin sur une longue période. Qui impose son style et sa simplicité le temps de sa floraison. 'été au jardin avec tranquillité.
La Persicaria amplexicaulis "alba" n'est vraiment pas une nouveauté bien au contraire présente chez tous les pépiniéristes collectionneurs que ne trouve plus sa présence sur le devant des stands. Elle attend tranquillement son retour dans les jardins. Son aspect sauvage y est certainement pour quelque chose. C'est justement cet aspect qui me plaît beaucoup avec cette plante. Pour peu que votre sol soit frai elle y trouvera une facilité pour croitre. Un sol riche en humus sera parfait comme pour des dahlias. Simplicité et abondance dans sa croissance elle forme rapidement une belle touffe qui de la fin juillet à mi-octobre et plus se couvre de petites fleurs qui adoucissent le lieu ou elle se trouve. Une plante facile pas sensible au froid, je ne lui connais pas d'ennemies sauf quelques limaces au printemps.
Pendant une belle partie de l'année son feuillage vert peut sembler fade, mais laisser lui le temps de vous convaincre en deux ans de sa capacité à fleurir votre jardin. Elle se marie facilement avec les autres fleurs ou la souplesse de ces hampes florales se mélanges avec toutes les fleurs rondes. Pour moi un simple pied d'un muret, une bordure en plantation de masse me comble de joie. Une plante simple et solide qui se trouve facilement pour qui prend le temps de la demander. Avec ce dcébut d'automne pluvieux elle explose milliers de fleurs. Une plante pour jardinier qui recherche la facilité comme la beauté en toute occasion. Sa multiplication par division de touffe au printemps est aisée et rapide pour produire un grand nombre d'exemplaires. Une plante vivace pour jardinier partageur.