Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Une reine des sols secs

Verbascum "Lititia" une petite merveille que la canicule ne perturbe pas dans sa floraison. Bien au contraire elle me semble presque une increvable plante à résister et donner une multitude de fleurs jaunes. Voilà une jolie surprise pour moi après quelques jours d'absence au jardin. Cette petite plante oubliée dans son pot sur la table du jardin au soleil est toujours bien portante malgré des pics de températures. Elle trouve la force dans un pot de 10 de puiser en elle une énergie pour fleurir sans discontinuité malgré l'absence d'eau pendant 10 jours. Cette petite molène mérite une implantation plus conséquente dans mon jardin. Après consultation d'ami jardinier plus expert en plante de rocaille, elle est vraiment des plus incroyables en sol sec et très drainant. Elle forme une belle touffe de  40 cm de haut sur autant de large. Avec une floraison sur plusieurs mois de juin à septembre. Une densité de fleurs jaunes pour former une tache solaire au jardin.

Une reine des sols secs

Une belle petite plante qui sera me ravir et certainement trouver une belle place dans mon jardin secondaire. Ou l'esprit est soit beau sans mon aide. Cette facilité de croissance, cette abondance de fleurs, cette résistance exemplaire en pot, cette douce couleur double d'un feuillage gris feutré me plaît vraiment beaucoup. Une jolie petite vivace pour le jardin en pleine terre et en belle potée. Elle me semble intéressante pour former des jardinières dans des conditions extrêmes que je vais essayer d'explorer l'année prochaine. Des qualités qui méritent plus d'attention. C'est une jolie surprise de ce début d'été. Ce n'est pas une plante encore très courante mais cela devrait je pense rapidement changer. La recherche de plante solide et peu gourmande en eau devrait l'aider à se frayer une place dans les jardins. En dehors de sa floraison elle est très discrète une petite rosette de  feuilles qui peut entrainer sa perte pour jardinier très joueur de la binette.

Une reine des sols secs
Une reine des sols secs

Une belle nouveauté dans mon jardin que j'espère pouvoir faire fructifier quand les graines seront à maturité. Ce n'est pas une envahissante selon les jardiniers de Lepage mais une plante qu'il faut juste savoir ou l'installer. Au soleil avec un  sol drainant, de préférence sec à humide. Une plante que je serais heureux de reparler l'année prochaine dans une nouvelle forme d'utilisation. J'aime beaucoup les Verbascums pour la beauté des petites fleurs et leurs simplicités à pousser au jardin comme de le rendre romantique. Ce Verbascum "Lititia" me rend encore plus heureux pour les perspectives d'utilisation dans mon jardin. Une plante que je vous invite à découvrir. Plus courante chez nos amis Belges et Hollandais, la pépinière lepage est en rupture prévoir vos commandes pour cet automne. Une plante à suivre et à introduire sans réserve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article