Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

centre-de-table-bouteille-7.jpg   

     Esprit seconde vie pour des bouteilles pour un chemin de table haut en couleur. Pour le retour du printemps , du soleil,  comme le retour des repas en famille  voici  un chemin de table  vintage et printanier dans un dégradé de couleur printanière qui ouvre l'appétit. Simplicité et facilité pour ce chemin de table ou le recyclage des bouteilles et le centre de la décoration.  Esprit de liberté et de poésie pour prendre le temps de récupérer des bouteilles en verre et composer en un rien de temps un chemin de table pour jouer avec la lumière et la transparence le temps d'un repas. Voici ce que je vous propose pour ce début de printemps. Une idée simple et surtout qui se réalise à la dernière minute avec quelques fleurs, quelques bouteilles et des colorants. Une petite promenade dans le jardin dans la campagne ou dans la ville pour trouver des fleurs à l'esprit printanier. Fleurs de cerisiers, d'amandiers, prunus, des tulipes, des myosotis, des hellébores, du feuillage d'aubépines, des chatons de noisetiers. Des couleurs pastel à vif pour jouer avec la lumière. L'unité se fait avec les bouteilles et le rythme des colorants. Couleurs et densité selon l'humeur.

bouteille-printanier.jpgbouteille-printanier-1.jpg

En premier ouvrir les placards a la recherche de bouteilles en verre, bouteilles de parfums, bouteilles des liqueurs aux formes rondes et douces. Verre blanc pour  les colorants, tous les formats sont à mélanger. Jouer avec les bouteilles pour un esprit table bucolique. Faire entrer la nature avec légereté sur la table. Juste un amusement à joué du colorant comme un chimiste. Qui amusera aussi bien les enfants que les amis pour participer à ce chemin de table.

centre-de-table-bouteille-18.jpg

Disposer avec parcimonie des bouteilles, que la lumière s'infiltre entre les fleurs, jouer de la transparence et de la légèreté des fleurs. Feuillage fin, fleurs fraiche, couleurs tendres, pastels ou le vif des tulipes perroquets.

centre-de-table-bouteille-1.jpg

Un joli amusement pour cette composition. Un chemin de table des plus économiques  qui laisse la possibilité de s'amuser avec les fleurs. Moins de cinquante euros pour une table de 14 m de long et pour 50 convives. En prenant en compte la décoration de la salle et de l'espace apéritif.

centre-de-table-bouteille-16.jpgcentre-de-table-bouteille-17.jpg

Pour les colorants j'ai utilisé ceux qu'on utilise en fleuristerie. Je ne serais dire s'il s'agit des mêmes pour l'alimentaire. Ce dont je sais c'est que si vous ne prenez pas de gants attention il tache vraiment et longtemps. Pour ne pas tacher les nappes, un set de rouleau de papier peint esprit bambou. Avec les colorants il est possible si vous prenez le temps de placer les branches des cerisiers, des pruniers dans l'eau la veille pour colorer les fleurs selon votre convenance. Les teintes des fleurs sont plus ou moins prononcées ce qui apporte une touche très particulière aux décorations.

centre-de-table-bouteille-20.jpg

Verre blanc ou coloré les bouteilles s'harmonise sur la table sans aucune opposition. Un décor parfait pour un repas au jardin, ou  un décor de table fiançailles ou de mariage. Un chemin de table simple avec un esprit féminin, des plus rafraichissants.

Je vous laisse trouver l'inspiration dans le diaporama qui suit.

 

Commenter cet article