Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Desmodium elegans albiflorum

Ce  Desmodium elegans albiflorum est un très bel arbuste pour le jardin en cette saison par sa floraison d'une douce blancheur. Une belle découverte pour moi, quelle surprise d'assister en ce début d'automne à une telle pureté dans sa floraison. La ou d'autres plantes se couvrent de couleurs fortes cet arbuste donne une floraison pleine de douceur. Une fraicheur dans le jardin qui sera, vous surprendre. Sur cette série de photos un jeune sujet de quelques années provenant de la pépinière Arven.

Desmodium elegans albiflorum

Une floraison qui commence fin aout pour un mois de septembre en surprise, et parfois plus selon le temps. J'ai une préférence pour son port jeune ou la force et la fraicheur du feuillage comme des inflorescences sont plus imposantes. Si dans les jardins botaniques sa forme adulte est fréquente, d'une taille de 2 m de haut et légèrement plus, il perd en prestance. C'est un petit arbuste dont la floraison se fait sur le bois de l'année. J'aurais envie de vous conseiller de pratiquer une taille forte, pour le forcer a former des tiges jeunes et dresser comme cet exemplaire en photo. Sur sa forme adulte non taillée, le feuillage plus petit et les inflorescences plus compactes me semblent moins gracieux. Il est plus facile de le marier dans un massif de vivaces avec une taille chaque année. Il donnera plus une impression de plantes vivaces. Un beau mariage pour une plantation avec des asters.

Desmodium elegans albiflorum
Desmodium elegans albiflorum
Desmodium elegans albiflorum
Desmodium elegans albiflorumDesmodium elegans albiflorum

Un petit arbuste qui supporte très bien une plantation à mi-ombre. Un sol frai est préférable à un sol sec. Prévoir des arrosages en été si l'été est trop sec comme cette année, pour obtenir une belle floraison. Les chanceux ayant un sol frai et humide seront en devenir amoureux. Un sol frai et drainant est l'idéal. C'est un bel arbuste ou son élégance du feuillage indemne de maladie et de parasite sera certainement trouver une place dans votre jardin. Une plante qui donne du bonheur au retour des vacances d'été dans le jardin. Plante que l'on ne trouve pas souvent, à dénicher sur les fêtes des plantes.

Desmodium elegans albiflorum
Desmodium elegans albiflorum
Desmodium elegans albiflorum

Une plante que l'on ne  croise pas souvent dans les jardins sous cette forme-là. Originaire de Chine ce Desmodium elegans albiflorum en garde la résistance au froid. Un petit arbuste solide qui ne demande pas d'entretien. Un arbuste facile pour nos jardins.  Une douce couleur blanche avec une petite teinte rose selon le dégrée d'ombrage qui vous fera encore plus aimé votre jardin. Une plante que je vous encourage à découvrir dans les fêtes aux plantes de cet automne ou dans une visite de jardin.

Taille adulte et jeune
Taille adulte et jeune

Taille adulte et jeune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article