Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1888.JPG

     Hortensia  Choco un hybride de la pépinière Sicamus. Un hortensia qui se trouve en rose ou en bleu mais si sensible qu'il devient bleu facilement très bleu ciel. Un bleu tout en nuance ou très fort si il s'agit de rajouter un brin de bleu d'hortensia. La particularité" de cet hortensia c'est le contrats des tiges noirs avec les fleurs. Très intéressant comme effet donnant à cet hortensia une tenue et prestance au jardin. Il semble pas fragile d'une croissance lente mais régulière. Il vient de passer l'hiver en pot, bien qu'il s'agisse d'une plante plus adapté  à la culture sous serre. Il montre des bonnes qualités au jardin. Pour la deuxième années j'ai la chance d'obtenir une belle floraison. Il est encore en pot et cela jusqu'à la fin de l'année. En pleine terre je n'ai aucune expérience mais je l'imagine plus sensible. Une plante adapté pour un petit jardin.IMGP1889.JPGIMGP1891.JPG

Comme tous les hortensias il aime l'eau. Une bonne terre, une taille sommaire, pas de sensibilité particulière à des maladies ou parasites. Je n'ai pas encore observé de pucerons ou de cochenilles sur les tiges et pourtant mon Pitosporum tobira planté à coté est lui facilement infesté chaque année. Une plante facile pour l'instant.

La variété en rose est tout aussi jolie sinon plus douce  à l'oeil. Sur le long terme je n'ai pas de recul, cette variété est commercialisé  que depuis 2009. De plus elle est protéger, des boutures sous le manteau comme tout bon jardinier. Ou la chance d'une belle potée offerte pour la   fêtes des mères. Une plante pour nos jardins il fait presque botanique.

Commenter cet article