Planter un magnolia Black Tulip pour ce printemps
Magniola Black Tulip ou tulipe noire pour un début de printemps qui s'annonce beau. Avec l'hiver qui ne semble pas nous quitter, en ce premier jour de printemps je vous propose de planter un beau Magnolia que vous connaissez certainement le black tulip. Pour moi une tres belle découverte. Un petit arbre avec des fleurs vraiment très belles. Une couleur presque noire, pourpre foncé. Un vrai bonheur, surtout une couleur qui donne le ton au jardin quand les floraisons s'annoncent. Avec lui c'est un festival de fleurs qui tiennent assez longtemps pour impressionner. La fleur est assez grosse, gardant sa forme de tulipe longtemps avant de s'épanouir comme une pivoine.
Ce magnolia est surtout un des plus intéressants par sa taille, il se glisse avec facilité dans un massif de vivace. Il reste petit, il dépasse difficilement les 3 m adultes. Pas de risque avec lui, sauf ne pas être encore plus grand. Avec ça petite taille et une belle distribution des fleurs sur la ramure il reste un arbuste que je vous conseille pour planter dans un petit jardin, ou à introduire en massif. Bien qu'il soit souvent conseillé de le planter en isoler. Je le trouve vraiment à sa place dans une lisière de bois, dans un grand massif comme près de la terrasse où c'est un moment particulier de pouvoir l'observer de l'intérieur au printemps. Il fleurit très rapidement et très jeune, il pousse avec modération, il pousse sans montrer de faiblesse il ne demande rien sauf de lui trouver un emplacement ou il sera être beau.
Vous trouver pas qu'il s'agit d'un beau cadeau à se faire pour le jardin. Autre intérêt avec lui il montre des capacités à très bien se comporter en culture en pots; ce qui nous laisse la possibilité de le glisser sur la terrasse comme sur un balcon. Même en hauteur sur un balcon il pousse pour peu qu'il reçoive sa ration d'eau et d'engrais. Un arbre qui laisse rêveur, il y a de quoi il pousse bien et fleurit abondamment. Une couleur forte mais très élégante pour le jardin. C'est un arbuste à fleurs qui demande peu d'entretiens. Une belle création qui trouve son origine dans la Nouvelle-Zélande. Le seul entretien est celui des premières années surveiller les arrosages le temps d'un bon enracinement, puis le laisser vivre sa vie en pleine terre où sera très vigoureux. Il résiste par ses origines à des -25°C. Juste beau et adapter pour un jardin où le temps manque pour entretenir des arbustes. Il sera rapidement vous plaire. Un magnolia a déniché sur les fêtes aux plantes, dans les bonnes pépinières. Un point noir avec beau Magnolia tulipe noire, son prix qui est parfois élevé. Un jeune sujet sera vous rendre heureux en quelques années, pas nécessaire de le choisir grand, sauf s'il s'agit de décorer une terrasse. Pour une plantation en pleine terre je vous engagerais à le choisir petit mais en fleurs pour l'assurance du respect de la couleur et de la fleur. Bien que ce soit un hybride, il y a parfois des petites nuances dans les fleurs qui font que le choisir en fleurs est préférable. Désolé aux puristes du jardinage, ayant observé de nombreuses erreurs lors d'achats qu'avec lui je vous invite à la prudence. Pour cet arbuste c'est la fleur qui est importante donc prenez le temps de le choisir. Vous ne pourrez ne pas l'oublier, un bouquet de tulipes, c'est le printemps au jardin.
Avec ce magnolia la composition des massifs change. Une belle plante pour le jardin qui donne l'envie de jardiner. Juste ce qu'il nous faut pour trouver un maximum de plaisir au jardin.