Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Lophomyrthus Magic Dragon

     Lophomyrthus ralphi "Magic Dragon"  un petit arbuste qui trouve son origine de la variété red dragon. Un beau travail des sélectionneurs de Nouvelle-Zélande. Un pays qui nous fait régulièrement rêver par sa flore si particulière et si exotique pour nous. Avec ce cultivar Magic Dragon c'est la douceur en plus qui s'installe au jardin. Non seulement c'est un petit arbuste qui trouvera une place sur le balcon ou dans le jardin avec une certaine protection en hiver. C'est surtout un petit arbuste ou la nuance du feuillage est vraiment très agréable, Le rose des jeunes bourgeons en nuances de pourpre et de blanc, dans un dégradé des plus intéressants, apporte au lieu où il se trouve une certaine élégance et prestance qui font qu'on aime facilement cet arbuste.

Lophomyrthus Magic Dragon
Lophomyrthus Magic Dragon

     Cet arbuste garde de son origine une certaine crainte des froids. Il doit être hiverné en hiver, juste en hors-gel. Il supporte au maximum un -6°C et plus si bien protéger au sud d'un mur. Ne pas se priver d'en acheter un exemplaire, malgré cette frilosité il reste vraiment intéressant au jardin. Son feuillage si particulier en début de croissance avec forte nuance rose le rend si mignon, qu'il attire le regard. Un petit arbuste qui supporte bien la taille bien que ce ne soit pas nécessaire. Sa multiplication se fait par bouture. Pour expérience les boutures de tige de printemps sont assez longues à enraciner avec une perte importante. Les boutures de tiges avec  talons donnent des résultats. Ne pas oublier c'est une croissance assez lente .

Lophomyrthus Magic Dragon

     Si vous devez tailler cet arbuste ne le faire qu'avec le sécateur pour juste bien choisir et ne pas nuire à son apparence. Il fleurit au printemps avec des petites fleurs crème qui apporte un tout petit plus, que si cette floraison ne se produit pas elle ne manque pas.

Pour son implantation au jardin comme sa culture en pots prévoir un sol drainant. Trop d'humidité peu lui être fatale. Il semble apprécier la mi-ombre , exposition qui lui permet de garder un beau feuillage tout l'été. Le soleil il le supporte mais attention aux expositions brulantes sur les terrasses. Un arbuste parfait pour un été de douceur pour accompagner les mobiliers de jardins aux couleurs pastel. Un feuillage qui sera se marier avec une belle rapidité aux beaux Pistoporums qui ne finissent pas de nous apporter forme et structure douce au jardin. Un arbuste très actuel et tendance si un végétal peu l'être. La pépiniere Stervinou que les amateurs de Camélias connaissent si bien en propose de beaux exemplaires. Vous le trouverez facilement dans les jardineries , c'est une belle nouveauté depuis l'année derniere.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
très jolie couleur - bon dimanche fleuri
Répondre