Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

plantes-du-grand-large.jpg

     La 10ème fête aux plantes du grand large est l'occasion de retrouver l'esprit des pionniers qui rapportaient des plantes qui aujourd'hui sont des banalités dans tous les jardins. Une manifestation qui redonne à de très nombreuses plantes une histoire oublier. Pendant les deux jours c''est découvrir des plantes rares bien sur, des pépiniéristes qui à travers une passion font perdurer cet esprit de la découverte et du partage des plantes. Une manifestation sur le port de Saint-Quay-Porterieux entre Paimpol et St brieuc (Cote d'Armor).  Cette année le thème c'est la Californie, une région à qui nous devons de très nombreuses plantes annuelles et vivaces.

Pour le souvenir les Stylomecons c'est de la Californie, les Dodecatheaon  c'est aussi de la Californie, de très nombreux Clarkia, les Lupins pour certaines variétés comme les lupins  arboreus. Et les marguerites comme les Erigerons, une plante si facile qui pousse en  grand nombre dans les plaines. Une région très riche aussi dans les Orchidées terrestre avec le Cyprépédium californica, une plante si rare et si belle que je garde un grand souvenir de cette plante dans le jardin du Monastere San José à Sant Fransico. Que penser des Sauges et bien d'autres plantes.

Une fête aux plantes très agréable ou l'esprit du large est présent comme la gentillesse des organisateurs. Pour un week-end une destination qui laisse loisir de visiter des jardins dans cette région. Une belle destination pour le plaisir des plantes et la découverte de cette région. Une petite entrée payante de 3 euro, de quoi profiter largement des plantes et produits.  Un avant goût de la Californie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article